Inauguration de l’antenne Campus France à l’Université Alassane Ouattara (UAO) à Bouaké

1282

Dernère publication



Gilles Huberson annonce l’accès à la France à 1000 étudiants ivoiriens pour les études
Gilles Huberson, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire a procédé jeudi 20 juin 2019 à l’inauguration de l’antenne Campus France à l’Université Alassane Ouattara (UAO) à Bouaké.

«L’ouverture de l’antenne de campus France à Bouaké est l’un des symboles qui prouvent que la France est ouverte au reste du monde particulièrement la Côte d’Ivoire (…) De par l’ouverture de cette antenne du Campus France, la deuxième en Côte d’Ivoire après celle d’Abidjan, les étudiants de l’intérieur du pays désireux de poursuivre leurs études en France pourront désormais s’inscrire sur place à l’UAO à Bouaké dans des locaux agréables par un personnel compétent et bienveillant. (…)Cela met la procédure d’instruction de départ en France beaucoup plus près de vous les étudiants désireux de poursuivre vos études en France. C’est une sorte de service de proximité et en même temps nous espérons que du fait de la présence de cette agence à Bouaké, nous aurons d’avantage d’étudiants issus de l’université Alassane Ouattara et des grandes écoles à Bouaké”, a expliqué le diplomate français. Qui a souhaité l’adhésion massive des étudiants de Bouaké. Gilles Huberson a annoncé que son pays va à compter de cette année et ceux jusqu’à trois (3) ans, faciliter l’accès en France à 1000 étudiants ivoiriens pour continuer dans ce pays leurs études.

Prof. Lazare Marcelin Poamé, président de l’Université Alassane Ouattara a traduit toute sa joie ainsi que celle des étudiants de Bouaké. “La présence de cette antenne à Bouaké réduira les coûts et les risques liés au déplacement de nos étudiants à Abidjan pour la préparation de leurs dossiers d’accession aux universités et grandes écoles françaises. Maintenant, tout peut se faire ici, sur place et à moindre coût. Il s’agit d’un pas de franchi pour nos étudiants qui aspirent à aller faire des études en France. L’université Alassane Ouattara se sent particulièrement honorée d’abriter cette antenne qui va accueillir désormais tous les étudiants de l’intérieur du pays, c’est à dire au-delà de Bouaké”. Cette cérémonie d’inauguration s’est achevée par la signature d’une convention entre l’ambassade de France en Côte d’Ivoire et l’UAO suivie d’une rencontre d’informations avec les futurs étudiants candidats au programme de campus France.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER