Investi délégué départemental du Cnjci d’Abobo – Soualio Diomandé veut prioriser le retour de la confiance entre les jeunes

1387

Dernère publication

Soualio Diomandé nouveau délégué départemental d’Abobo du Cnjci entend mettre en priorité le retour de la confiance entre les jeunes

Le nouveau délégué départemental d’Abobo du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (Cnjci), Soualio Diomandé, a été investi, samedi 19 février 2022, à la mairie d’Abobo. Soualio Diomandé, durant son mandat de trois ans, veut prioriser la redynamisation et la réorganisation des jeunes, le retour de la confiance entre les jeunes et leur formation.
Il plaide pour l’obtention d’un siège, d’un véhicule de liaison et d’une ligne budgétaire.


Des états généraux de la jeunesse d’Abobo annoncés.

Poursuivant, le nouveau président départemental a annoncé des états généraux. « Chers leaders jeunes, chères autorités, très prochainement nous aurons les états généraux d’Abobo », a déclaré Soualio Diomandé.
Quant au président national du Cnjci, Ibrahima Diabaté il a conseillé aux jeunes d’œuvrer pour la cohésion sociale, se réunir au sein du Cnjci, et de donner le dos à la violence. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président de la Chambre de commerce et de l’industrie de Côte d’Ivoire, Touré Fama, par ailleurs parrain de la cérémonie, du 3e adjoint au maire d’Abobo, Siaka Koné, représentant le maire de la commune d’Abobo Kandia Camara, des élus, de cadres ainsi que de nombreux chefs traditionnels et présidents d’associations et de responsables de mouvements de jeunesse du département d’Abobo. Le Cnjci est un organe consultatif qui a pour vocation d’être la faîtière des organisations de jeunes, avec pour missions de mettre en synergie les organisations, fédérations et Ong de jeunesse pour accroître la créativité des jeunes et optimiser leur potentiel d’action et de participation au développement.

Mamadou Ouattara avec L.Abdul

Commentaire

PARTAGER