Jicar 2025-Un rendez-vous incontournable des courtiers en assurance et réassurance

290
Jicar 2025 un rendez-vous incontournable des courtiers . Photo : Dr

Dernère publication

Le président de l’Association Nationale des Courtiers d’Assurance et de Réassurance de Côte d’Ivoire (Ancarci ), N’Gnineman Coulibaly a animé une conférence de presse, le vendredi 09 mai 2025 au siège de l’association à Abidjan-Plateau pour annoncer la tenue de la première édition de la Journée Ivoirienne du Courtage en Assurance et Réassurance ( Jicar).

Au cours de cette conférence de presse, le président de l’Association Nationale des Courtiers d’Assurance et de Réassurance de Côte d’Ivoire (Ancarci), N’Gnineman Coulibaly a confirmé que la première édition de la Journée Ivoirienne du Courtage en Assurance et Réassurance (Jicar) se tiendra du 12 au 13 juin 2025 à l’espace Jeckad d’Angré 7è Tranche. Selon lui, cet événement vise à créer un espace de dialogue, de collaboration et d’engagement pour un courtage plus innovant, plus responsable, et profondément enraciné dans les réalités et les ambitions de la zone Cima. « Cet événement, qui se tiendra du 12 au juin 2025 se veut être un moment fort de réflexion, de partage et d’engagement. Il réunira des acteurs de premier plan : courtiers, assureurs, réassureurs, régulateurs, fintechs, universitaires, et décideurs publics et privés », a-t-il déclaré.

Cet événement est placé sous le thème : ‘’Innovations technologiques et digitalisation dans le courtage en zone Cima’’. « La zone Cima fait face à des défis multiples : vulnérabilités climatiques, faible taux de pénétration de l’assurance, évolution des attentes des assurés, pression réglementaire, et transformations technologiques rapides. Dans ce contexte, le courtier ne peut plus être un simple intermédiaire. Ils doivent devenir des acteurs stratégiques de l’innovation, des promoteurs de solutions durables, et des accompagnateurs des populations et des entreprises dans la gestion de leurs risques», a ajouté N’Gnineman Coulibaly précisant que l’innovation, qu’elle soit technologique, organisationnelle ou sociale, est une réponse essentielle. « Elle nous permettra de mieux comprendre les besoins de nos clients grâce à la data et à l’intelligence artificielle, de concevoir des produits inclusifs et adaptés, notamment pour les populations vulnérables, de renforcer la transparence, la confiance et l’efficacité dans nos relations avec les assureurs et les réassureurs, et surtout, de jouer pleinement notre rôle dans la transition vers une économie plus résiliente et plus responsable», a-t-il conclu.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER