Journée internationale de la femme – Yéo Adama s’engage à œuvrer davantage à l’égalité des chances à Idt

690
Yéo Adama, Dg de Idt (au centre entre Mmes Tanoh Florence et Gertrude Dammod), entouré de la cellule Genre(Ph.MO)

Dernère publication

Yéo Adama a dit son engagement à œuvrer davantage à l’égalité des chances à Idt.

En marge de la célébration de la Journée internationale de la femme, la Société ivoirienne de télédiffusion ( Idt) a installé sa cellule Genre, le vendredi 10 mars 2023 dans l’enceinte du centre émetteur d’Abobo .
Yéo Adama Benoît , directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion ( Idt) a dit, à cette occasion, aux femmes de sa structure, son engagement à œuvrer pour l’égalité des chances.

« La célébration de la journée internationale des droits de la femme me donne l’occasion, de féliciter chacune de vous, et toutes ces femmes qui, nuit et jour, ne cessent d’œuvrer pour la reconnaissance de leurs droits, gage d’une meilleure politique sociale. L’installation de la cellule Genre est un moment exceptionnel(…)Je suis fier de vous(…) Pour ma part, je voudrais vous affirmer mon engagement à œuvrer davantage à l’égalité des chances avec le concours de la Société ivoirienne de télédiffusion ( Idt) en comptant sur la direction des ressources humaines », a lancé Yéo Adama. Il a rappelé que le thème retenu par l’Onu pour cette journée internationale est ‘’Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes’’ et celui de la Côte d’Ivoire est “Innovations technologiques et digitales : leviers d’inclusion sociales et économiques des femmes en Côte d’Ivoire”. Pour lui, c’est l’occasion pour les femmes de Côte d’Ivoire de s’engager dans le digital et le numérique.

Éviter de donner un sexe à l’éducation des enfants

Mme Tanoh Florence, directrice du Genre et de l’Égalité au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a investi la cellule Genre de Idt, après avoir prononcé une conférence sur le thème “Innovations technologiques et digitales : leviers d’inclusion sociales et économiques des femmes en Côte d’Ivoire”. Lors de sa conférence , elle a demandé d’éviter de donner un sexe à l’éducation des enfants. Elle a invité la cellule Genre de Idt à la célébration nationale de la journée internationale de droits de la femme qui aura lieu le 30 mars à Yopougon-Abidjan.
Mme Gertrude Dammod, directrice générale de la Communication et des Médias au ministère de la Communication et de l’Économie numérique, pour sa part, a dit l’importance que son ministre attache à la question du Genre.
Mme Monteiro Josiane, directrice Cellule genre de Idt et directrice de la Communication a été investie avec son bureau.

Mamadou Ouattara

Commentaire

PARTAGER