La profession de foi du candidat Hamed Bakayoko : « D’Adjamé à ici, mon histoire avec vous, mon lien avec Abobo »

5685

Dernère publication

Le candidat du Rhdp, Hamed Bakayoko, qui a affirmé être un candidat sans parti-pris, un candidat non partisan, a rencontré les transporteurs, les commerçants et commerçantes d’Abobo samedi 15 septembre 2018, dans la commune.

Il a parlé de l’intérêt qu’il porte aux femmes, en donnant témoignage du combat de sa défunte mère, pour assurer son épanouissement et celui de ses frères et sœurs. Au nom de l’amour qu’il porte à sa génitrice pour laquelle la fondation Mayama a été lancée, Hamed Bakayoko s’est engagé à œuvrer pour le bien-être des femmes. Le candidat du Rhdp s’est également dit disponible pour écouter les doléances spécifiques des transporteurs. Il a lancé un appel à l’union, mais surtout à la responsabilité.

Selon lui, les enjeux de développement à Abobo, sont si nombreux que la commune ne peut servir de champ, ou d’espace d’expérimentation à ceux qui veulent mener des combats personnels, des combats individuels, des batailles de positionnement, des batailles politiques et politiciennes, au lieu des batailles de développement.

À ce titre, il a évoqué la création d’une banque, ou d’une structure financière propre pour garantir les fonds pour le développement des activités des femmes. Les jeunes, les sportifs , les créateurs culturels n’ont pas été oubliés. Hamed Bakayoko a évoqué le lycée de près de 2 milliards construit à Seguela, pour témoigner de son engagement à aider de la même manière Abobo.

« Abobo n’est pas un champ d’entraînement, un espace d’expérimentation. (…) Ce qu’il faut à Abobo c’est des moyens colossaux, les grands moyens de l’État (….) Je suis venu prendre ce travail au sérieux. », a-t-il dit notamment.

Ci-dessous, la vidéo de son intervention.

 

Commentaire

PARTAGER