Lancement de l’Alliance du 3 avril : le député Abel Djohoré a-t-il fait faux bond à Alain Lobognon

4261
Djohoré n'a pas pu être aux côtés de Lobognon

Dernère publication

La déclaration de ‘’l’Alliance du 3 avril’’ a été  co-signée par Alain Lobognon et Abel Djohoré, respectivement député de Fresco et de Ouragahio. Le premier est le président de cette nouvelle alliance, tandis que le second en est le secrétaire général.

Mais l’absence d’Abel Djohoré, lors de la déclaration lue, à l’Assemblée nationale le vendredi 9 juin 2017, n’a pas manqué de susciter quelques commentaires. L’un des proches du député de Ouragahio que nous  avons joint, peu de temps après au téléphone tente d’éteindre le ‘’feu’’.
«Ce sont  les membres du cabinet du député (Abel Djohoré / Ndlr) que nous sommes, qui avons travaillé sur le document. D’ailleurs, la sortie devait être faite depuis deux jours. Il se trouve que l’honorable est actuellement en deuil. Il a perdu son beau-fils à San-Pédro. Cela a été un coup dur pour lui. Dans la nuit d’hier à aujourd’hui  (la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 juin), il a piqué une crise. C’est pourquoi il n’a pas pu être présent. Il était appelé à rester au lit. Il est toujours alité d’ailleurs, c’est pourquoi il n’a pu être présent», a réagi Virus Kouadio, le responsable de communication du député de Ouragahio. 
À la question de savoir  le nombre exact de députés que compte  l’alliance, il a dit : « Je ne voudrais pas m’aventurer sur cette page, pour la simple raison qu’il y a certains députés qui  n’étaient  pas au départ avec nous mais qui aujourd’hui ont donné leur accord de principe d’y adhérer. L’adhésion se fait au fur et à mesure. Il fallait dans un premier temps lancer l’alliance. Il n’y a pas   que des députés, mais aussi les autres élus, et même des anciens députés ».
Selon une source au sein de l’Assemblée nationale, ils seraient au moins au nombre de 30, les députés qui ont décidé d’appartenir à cette alliance, même si à part les deux signataires, aucun autre nom n’a été dévoilé pour le moment.
T.A.B

Commentaire

PARTAGER