Mondial 2026-Quart de finale:Maroc-France, le remake de la demi-finale du Qatar

484
Eurosport

Dernère publication

La Coupe du monde 2026 offrira une affiche aux allures de déjà-vu. Le jeudi 9 juillet 2026, à Boston, le Maroc et la France se retrouveront en quart de finale pour un duel qui rappelle leur demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Quatre ans après leur confrontation à Doha, remportée 2-0 par les Bleus, les Lions de l’Atlas retrouvent l’équipe de France avec l’ambition de poursuivre leur formidable aventure mondiale.

Le Maroc s’est qualifié en dominant le Canada (3-0), le samedi 4 juillet 2026, en huitième de finale à Houston . Les hommes de Mohamed Ouahbi enchaînent ainsi un deuxième quart de finale consécutif en Coupe du monde, preuve de la régularité acquise par la sélection marocaine sur la scène internationale. Pour le sélectionneur marocain, cette qualification ne constitue qu’une étape. « Ce n’est que le début. Nous continuons de travailler et nous refusons de nous arrêter. Nous voulons y croire. Nous avancerons match après match, avec la même ambition, la même confiance et surtout la même humilité. Nous voulons atteindre les demi-finales. Nous n’avons aucune revanche à prendre ; notre seul objectif est d’aller le plus loin possible dans cette Coupe du monde », a déclaré Mohamed Ouahbi en conférence de presse.

De son côté, la France a validé son billet pour les quarts de finale en s’imposant face au Paraguay (1-0), au Philadelphia Stadium. Les Bleus ont dû faire preuve de patience pour venir à bout d’une formation paraguayenne très disciplinée, dans un remake des huitièmes de finale du Mondial 1998. À l’issue de la rencontre, Kylian Mbappé, auteur de l’unique but de la partie s’est déjà projeté sur le choc face au Maroc. « On savait quel type de match nous attendait contre le Paraguay. Cette rencontre nous a montré que nous pouvions aussi gagner dans la difficulté. Désormais, il faut se concentrer sur le Maroc. Nous sommes très heureux de les affronter, car nous savons que c’est une très grande équipe. », a indiqué l’actuel meilleur buteur de cette coupe du monde ( 7buts et deux passes décisives).

Cette affiche entre le Maroc et la France promet d’être l’un des grands rendez-vous de ces quarts de finale. D’un côté, les Bleus tenteront de poursuivre leur quête d’un nouveau titre mondial. De l’autre, les Lions de l’Atlas rêvent d’écrire une nouvelle page de leur histoire en retrouvant, pour la deuxième Coupe du monde consécutive, le dernier carré.

Ange Kouadio à Philadelphie

 

 

 

Commentaire

PARTAGER

Commentez cet article