Municipale à Lakota : Sami Merhy appelle à la reprise de l’élection

1975

Dernère publication

Le maire sorti de Lakota, selon les résultats de la CEI, Sami Merhy, a demandé mercredi 17 octobre 2018, la reprise de l’élection municipale dans sa circonscription de la Lakota.
Un mort, 14 urnes cassées et incendiées, deux agents de police blessés, un minicar brûlé, des nombreux blessés, 8 personnes interpellés par les forces de l’ordre, tel est le tableau dépeint par le candidat indépendant à l’élection municipale de Lakota. « Nous ne pouvons pas comprendre que la CEI annule l’élection à Port-Bouët, et à Facobly , et qu’elle maintienne proclame les résultats à Lakota. Nous voulons qu’on reprenne l’élection à la Lakota. Il n’y a eu beaucoup d’irrégularités dans le déroulement du scrutin. La CEI devrait annuler cette élection (..,). Pour nous, il n’y a pas eu d’élection parce que nous avons été obligé de quitter la ville en raison de la forte violence. Nos partisans ont été empêchés de voter. Mes représentants dans les bureaux de vote ont fui parce que également menacés par mon adversaire. La proclamation des résultats à la CEI locale s’est faite sans aucun de mes représentants (..). Je suis encore le maire en fonction. Je ne reconnais la victoire du candidat RHDP. Pour faire entendre notre voix, nous allons utiliser les voies légales. Nous allons saisi la chambre administrative de la Cour suprême. Nous faisons confiance à la justice », a dit le candidat maire sortant.
Évoquant la question du décès de Kéita Oumar, Sami Merhy a réfuté la thèse selon laquelle ses partisans seraient impliqués dans la mort de ce dernier.

Ange K

Commentaire

PARTAGER