Port-Bouët : Siandou Fofana évoque une affluence qui témoigne que les ivoiriens veulent la paix (Côte d’Ivoire, présidentielle 2020)

3774

Dernère publication

Le Coordonnateur régional Rhdp de Port-Bouët, Siandou Fofana, par ailleurs, ministre du tourisme et des loisirs, a visité le centre de vote Epp Bad Abattoir, dans la commune, à la faveur de l’élection du Président de la République, ce samedi 31 octobre 2020.

Il a sillonné les 10 bureaux de vote que comptabilise ce centre pour s’imprégner du déroulement de l’opération de vote. Il a été impressionné par l’affluence constatée sur le lieu.

« Wahou ! Mais il faut faire des photos parce que les gens pensent que les gens ne sont pas sortis pour voter », a-t-il recommandé à son entourage Pouf lui, cela est l’expression de ce que les Ivoiriens ont préféré le vote à la désobéissance civile.

« Nous sentons un véritable engouement suscité par cette élection. Cela démontre que les Ivoiriens ont pris conscience. Ils ont entendu l’appel, le message du gouvernement. Il n’y a rien de plus important que le peuple se dote d’un chef capable de le conduire vers sa destinée qui soit la meilleure. Je pense qu’ils sont venus pour choisir le meilleur. Pour ceux qui ont appelé au boycott, au drame, cette affluence est là pour leur témoigner que les Ivoiriens veulent la paix; ils ne veulent pas la violence, ils veulent vivre paisiblement dans un pays qui est sur la voie du progrès et du développement », a-t-il souligné.


Ibrahim K

Commentaire

PARTAGER