Présidence de Cei locale 2 du Plateau :Des jeunes disent non à la récusation Kamara Oumar et accusent…

1930

Dernère publication

Le mercredi 17 juin 2020 à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau, la Jeunesse régionale du Rhdp ( Jrhdp) a donné une conférence pour se prononcer sur l’enrôlement sur la liste électorale dans la commune du Plateau.

Au cours de cette conférence, Guéi Teha Abel juriste, membre de la Cellule de gestion des élections locales (Cegel) du Plateau a indiqué : « Certaines personnes conduites par Maguy Doumbia, illégalement installé depuis 2019 par arrêté municipal comme président des jeunes de la commune du Plateau, en violation flagrante de la loi N° 60-315 de 1960 qui régit les associations dans notre pays et qui dispose que tous les présidents d’association soient élus (…), ont travaillé à organiser un électorat captif au service de MM. Noël Akossi Bendjo et Ehouo Jacques. Ces agitations qui ont cours ces jours-ci, dénotent de l’état d’esprit de ces messieurs qui croient voir dans tous les actes posés par la CEI actuelle, des actes malveillants qui étaient leurs apanages. Nous voulons élever une vive protestation contre ces derniers, tous agents municipaux embauchés par Ehouo Jacques Gabriel ou par Akossi Bendjo qui veulent jeter le discrédit sur les CEI locales dont ils n’ont plus le contrôle. Nous dénonçons ces manipulations qui ne participent pas à l’édification de la démocratie ivoirienne ». Il a saisi cette occasion pour lancer un appel à tous les nouveaux majeurs à aller se faire enrôler sur la liste électorale.

Sasso Joël, président de la jeunesse régionale du Rhdp (Jrhdp) Attecoubé et Plateau a ajouté : « Nous venons respectueusement vous saisir des manigances organisées par ce groupuscule de jeunes à la solde de Ehouo Jacques et du Pdci au Plateau tendant à discréditer la Commission électorale indépendante locale 2 de notre dite commune à une conférence de presse en date du 13 juin 2020. Ils ont mis gravement en cause l’intégrité morale de M. Kamara Oumar alors qu’il n’en est rien. Aujourd’hui, la mode est de dire que Rhdp n’est pas bon mais nous sommes déjà habitués à cela.Nous faisons notre travail et restons recalés dans notre travail et cela les énerve. Nous rassurons que les élections se feront de manière apaisée ».

OD avec AL

Commentaire

PARTAGER