Présidentielle 2020,Gon après sa désignation par le Rhdp:Je ferai tout pour la victoire, il n’y a pas de hasard dans la vie

6087

Dernère publication

Aussitôt après avoir été désigné presqu’à l’unanimité ( en dehors de la position réservée de Mabri Toikeusse), le Premier ministre , Amadou Gon Coulibaly, qui devra être investi en Juin-Juillet 2020, a fait jeudi 12 mars 2020 au Sofitel Hôtel Ivoire, une déclaration dans laquelle il a affirmé son engagement et sa détermination à travailler en équipe, pour la victoire du Rhdp

« Ce que nous vous devons, c’est une victoire sans ambages le 31 octobre 2020 », a dit le néo candidat à l’endroit du chef de l’État, Alassane Ouattara à qui il a rendu à nouveau hommage pour son bilan économique, qui aurait pu lui permettre, selon Amadou Gon Coulibaly, de briguer un autre mandat dans le sens des attentes des populations, et conformément à la constitution.

Poursuivant, le candidat a dit :
« Chacun d’entre nous a des qualités et des défauts. Mettons ensemble nos qualités , et serrons-nous les coudes, pour la victoire.

Nous le lui devons ! Nous le lui devons ! ( NDLR au Président de la République)

Nous le devons également au peuple de Côte d’Ivoire , qui ne nous pardonnera jamais s’il y’a avait un recul.

En cet instant particulier, je mesure la responsabilité, je mesure la charge.

À ces deux postes de responsabilités ( Ndlr Secretaire générale de la présidence et Premier ministre ), j’ai pu voir ce que c’est la gestion du pays , la complexité de la tâche (..).

J’ai pu à vos côtés Monsieur le Président, mesurer la responsabilité que cela impose à ceux qui veulent incarner la République. (..)

Monsieur le Président, vous l’avez dit, c’est en 1990 que je vous ai connu. C’est aussi l’année où j’ai perdu mon père.
Il n’y a pas de hasard, il n’y a pas de hasard. (…).

Je ferais tout ce qui en mon pouvoir pour que nous soyons unis. Nous devons gagner ces élections. Nous devons nous engager individuellement et collectivement, à cet effet.

Je voudrais vous exprimer
à nouveau tous mes remerciements.

Je n’ai pas de doute quand je vois toute cette assistance que nous gagnerons ces élections au premier tour !

L’équipe y veillera !

Me concernant je donnerai tout, tout pour qu’il en soit ainsi.

Merci au vice-président, à notre tantie Henriette Diabaté.

Je ferai tout ! »

Avant cette profession de foi, le chef du gouvernement qui a , à son agenda plusieurs visites dans des régions du pays, jusqu’à son investiture en juin juillet 2020 , a vanté « le bilan exceptionnel » du Président Alassane Ouattara « reconnu
par l’immense majorité des ivoiriens (…) », parce que « le gouvernement sous votre autorité fait face à toutes leurs préoccupations »

« Dès 2020, en terme de PIB, nous serons les premiers dans la Cedeao. En 2021, la Côte d’Ivoire sera la deuxième économie au niveau de la Cedeao », a-t-il dit avec enthousiasme dans une salle pratiquement acquise à sa cause, malgré la longueur de ce conseil police élargie , malgré également le bémol créé par l’attitude prudente de Mabri Toikeuse ( désormais mis en minorité et à l’épreuve ) , qui ne s’est pas engagé en faveur de Gon Coulibaly comme tous les autres intervenants, préférant en appeler davantage au dialogue pour un consensus durable sous l’autorité du Président Alassane Ouattara , à qui il a rendu un large et vibrant hommage.


Charles K

Commentaire

PARTAGER