Prix FHB Unesco pour la paix : ce qui a milité en faveur de Abiy Ahmed Ali

1255

Dernère publication

Le jury du Prix Félix Houphouet-Boigny pour la recherche de la Paix a désigné Monsieur Abiy Ahmed Ali, Premier ministre de la République fédérale démocratique d’Éthiopie, lauréat de l’édition 2019 , en raison de ses actions dans la région.

Il a été désigné pour avoir été l’instigateur d’un accord de paix entre la République fédérale démocratique d’Éthiopie et l’Érythrée.

C’est le jeudi 29 avril 2019 que le jury international s’est réuni au siège de l’Unesco à Paris, pour délibérer et désigner le lauréat
Ellen Johnson Sirleaf, ancienne Présidente du Liberia – Lauréate du Prix Nobel de la Paix (2011), François Hollande, ancien Président de la France, Princesse Sumaya bint El Hassan de Jordanie – Envoyée spéciale de l’UNESCO pour les sciences de la paix, Michel Camdessus –ancien directeur général du Fonds Monétaire International(FMI), le Professeur Yunus Mohama– fondateur de Grameen Bank – Lauréat du Prix Nobel de la Paix en 2006 et Forest Whitaker, fondateur de l’initiative Paix et Développement, sont les membres du jury.
La date de la cérémonie de remise du Prix sera connue à l’issue de la visite de Mme Audrey Azoulay, directrice de l’UNESCO à Addis-Abeba ce week-end.

JPO à Paris

Infos: Service Com UNESCO

Commentaire

PARTAGER