Projet de construction de logements et cuisine à l’institut Dar Al Qour’an al Karim – Daouda Diarrassouba, Pco du projet : “Voici les raisons de l’institution du projet Firdaws”

6388
Daouda Diarrassouba, président du comité d'organisation, a donné les raisons de l'institution dudit projet

Dernère publication

Le dimanche 4 avril 2021, procédant à la présentation officielle du projet Firdaws au nom de l’Ong As Sobr Djamil ou la Belle patience à l’occasion des festivités annuelles de l’institut Dar Al Qour’an al Karim d’Abidjan-Anyama, établissement bénéficiaire du projet, Daouda Diarrassouba, président du comité d’organisation, a donné les raisons de l’institution dudit projet.

Le projet Firdaws est une initiative de l’Ong As Sobr Djamil ou la Belle patience visant à doter l’institut Dar Al Qour’an al Karim d’infrastructures scolaires. À l’occasion de la présentation officielle de ce projet à l’établissement bénéficiaire, Daouda Diarrassouba, président du comité d’organisation du projet a indiqué : «Le projet firdaws est un projet qui consiste à doter le centre de mémorisation de Coran Dar Al Qour’an al Karim d’Anyama, d’une cuisine, d’un réfectoire et de logements pour les enseignants. Le coût global du projet est estimé à 167 millions. Nous n’avons pas encore les fonds et nous avons juste lancé une collecte de fonds. C’est un projet qui va se faire par phase. Ce projet est né de notre système de collaboration avec la direction de l’institut Dar El Quran al Karim. On fait un programme de parrainage qui consiste à prendre en charge la scolarité des enfants démunis, et cela nous amène très souvent à rendre visite aux élèves que nous parrainons. Et là, nous nous sommes rendus compte que l’école ne dispose pas de réfectoire, a une cuisine mais qui n’est pas très commode. Donc, c’est de ce constat là qu’est né le projet». Une fois les fonds mobilisés, le projet devrait durer 6 mois. L’Ong As Sobr Djamil ou la Belle patience est une association créée en mai 2020 par de jeunes ivoiriens désireux d’apporter leur contribution à la réduction des disparités sociales entre les différentes couches sociales, notamment sur le plan éducatif. Elle est présidée par Armelle Khady Dindé.

MO avec KN

Commentaire

PARTAGER