Région du Gbêkê: Plusieurs militants du FPI rejoignent le RHDP

2476

Dernère publication

La section du Front populaire ivoirien (FPI) Afotobo de Bouaké comprenant une cinquantaine de militants a déposé ses valises au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Elle est allé l’exprimer au ministre de la communication et des médias par ailleurs coordonnateur régional RHDP Gbêkê Sidi Touré à sa résidence de Bouaké samedi 12 octobre 2019.

Selon le porte parole des membres de la délégation, Kouadio Yao Marcel la motivation de leur adhésion au rassemblement des houphouétistes s’explique par le constat que chaque ivoirien peut faire autour de lui depuis 2011.
« Tout change positivement autour de nous. Mais ce qui est surtout frappant, est que sous ADO, on ne demande rien aux localités pour avoir accès à l’électrification ». Cela pour les nouveaux adhérents est d’autant plus important que par le passé, « on demandait une cote part à la communauté avec les projets FRAR , mais ces projets n’ont jamais abouti ». Se voulant plus précis, il va faire la révélation suivante : « Le village d’ASSAKRA a même payé 5 millions dans le cadre de ce projet pour l’électrification en 1999, en pure perte. Aujourd’hui, le chef de village se réveille et découvre des poteaux électriques qu’on installe partout, c’est extraordinaire. Voila ce qui nous emmène à vous Monsieur le Ministre Sidi Touré . Nous serons à vos côtés et avec le RHDP et son président Alassane Ouattara ».
Selon les hôtes du ministre , s’ajoute à cela la couverture du pays en eau potable et centres de santé de base etc.
Après avoir écouté les membres de la délégation, le coordonnateur régional, Sidi Touré les a remerciés pour le choix judicieux qu’ils viennent d’opérer en adhérant au RHDP. « Vous avez fait le choix du développement. Et ce développement va se poursuivre pour le bonheur de tous les ivoiriens. Merci d’être venu dans la famille de tous les ivoiriens. Je souhaite que vous preniez vos bâtons de Pèlerins pour convaincre tous les ivoiriens à nous rejoindre pour mener le bateau ivoire vers l’émergence à laquelle nous aspirons tous ». Il a fait un clin d’œil à l’adhésion récente du maire de Béoumi Jean Marc Kouassi qui a rejoint la famille houphouétiste pour le bonheur des populations de sa commune.

T.A.B avec Sercom

Commentaire

PARTAGER