Réseau Professionnel des Femmes Maritimes et Portuaires : Guihard Koidio Florentine passe le pouvoir à Docteur Titi Palé

1092
Passation entre Docteur Titi Palé (à gauche) et la présidente sortante Guihard Koidio Florentine

Dernère publication

Mme Guihard Koidio Florentine n’est plus à la tête du Réseau Professionnel des Femmes Maritimes et Portuaires (RFPMP). À cet effet, elle a passé le pouvoir à Docteur Titi Palé, le jeudi 23 mars 2023.

Mme Guihard Koidio Florentine était présidente du Réseau Professionnel des Femmes Maritimes et Portuaires depuis 2017.

La nouvelle présidente de l’association Dr Titi PALÉ, est Directrice Commerciale, Marketing et de la Communication du Port Autonome d’Abidjan. Elle a reçu les charges de sa nouvelle mission à la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan, en présence de Mme KESSIÉ Léontine, Assistante, avec rang de Directeur Adjoint, représentant le Directeur des Affaires Administratives, Juridiques et Contentieuses, ainsi que de quelques femmes du réseau local.

[Docteur Titi Palée s’engage à ne pas décevoir ]

Lors de son intervention, Dr Titi PALÉ a félicité la présidente sortante pour le travail abattu. Elle s’est engagée à dynamiser davantage ce réseau cher au Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ.

« Je ferai de mon mieux pour relever ce réseau, pas seulement au niveau national mais au niveau international. Je peux vous rassurer que vous serez fières de moi. Je mettrai tout le monde à l’honneur et je compte sur vous toutes pour booster notre réseau. J’ai besoin de vos conseils, j’ai besoin que vous m’accompagniez.», a-t-elle indiqué.

Pour rappel , le Réseau des femmes professionnelles maritimes et portuaires de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (RFPMP-AOC) a été créé en janvier 2007 à Lagos (Nigéria). Il a été installé par l’Organisation Maritime Internationale en mars de la même année à Cotonou au Bénin.

Le RFPMP-AOC se veut « une force motrice pour le développement des activités portuaires et maritimes de l’Afrique de l’Ouest et du Centre ». Il vise entre autres le renforcement des capacités de ses membres, les échanges d’informations, de compétences et d’expériences entre ses membres, la création d’un vivier d’expertes et de formatrices au niveau international, ainsi qu’une meilleure représentativité des femmes dans les instances de décisions.

Le réseau national qui couvre les ports d’Abidjan et de San Pedro, a quant à lui été lancé en 2008.

Yaya K avec sercom

Commentaire

PARTAGER