Rhdp : Amédé Kouakou dévoile l’après 26 janvier pour les sections des partis membres

2150

Dernère publication

Patron du Pré-Congrès RHDP dans la région du Bélier, le ministre Amedé Koffi Kouakou a dit sa part de vérité sur le nouveau parti qui sera créé le samedi 12 janvier 2019, à la place Gabriel Tiacoh de Toumodi.
Amedé Kouakou a expliqué que l’adhésion de certains cadres du PDCI et lui au RHDP a été suscitée par le président Henri Konan Bédié. « Ça ne fait pas encore un an ! C’est en avril 2018. Le président Bédié a signé l’accord politique pour dire que lui est d’accord pour la création du RHDP, que lui-même a souhaité. C’est lui qui a souhaité. Quand, il a signé, il y a des gens dans le PDCI qui ont dit qu’ils ne sont pas d’accord. Moi, j’ai dit : ‘‘ il nous a tracé un chemin, nous qui sommes les enfants d’Houphouët Boigny, les enfants de Bédié lui-même. Il nous a tracé un chemin, nous voyons que ce chemin est bon. Si des gens veulent nous détourner de ce chemin, on ne les suivra pas, on suivra le bon chemin qu’il nous a indiqué qui est le RDHP. C’est cela ! », a-t-il fait savoir lors du meeting de clôture du pré congrès.
Il a ajouté : « En 2014, le président Henri Konan Bédié, à Daoukro, a dit qu’on est des groupements de parti politique, il faudrait qu’on crée un parti unifié. Et il a même dit que le parti s’appelle RHDP. Ce n’est pas quelqu’un d’autre qui l’a dit. Il faudrait qu’on se dise les vérités. (….) Qui a rédigé les textes fondateurs du RHDP ? Il y avait le Vice-président Daniel Kablan Duncan, le prof Maurice Kacou Guikahué, N’dri Narcise pour le compte du PDCI-RDA. C’est eux qui ont rédigé les textes, ce n’est pas moi Amédée qui ait rédigé les textes. Qu’on se dise les vérités ».

Il appelé à l’union et justifié : « Lorsque nous sommes ensemble qui peut nous battre en Côte d’Ivoire ? Personne ». Pour terminer, il a dit aux animateurs des structures spécialisées des différents partis membres de la coalition RHDP : « Le 26 janvier au soir, si tu es secrétaire de section PDCI, tu es d’office secrétaire de section RHDP, idem pour les autres. Donc, personne ne perdra quelque chose. Après dans chaque région, on mettra en place une coordination qui va gérer les secrétaires de sections ».

Harry Diallo

Commentaire

PARTAGER