Sara 2023- Les places au parking, la principale inquiétude

1297

Dernère publication

Y aura t-il suffisamment d’espaces au Parc d’exposition d’Abidjan, pendant le Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), pour recevoir les véhicules des visiteurs et exposants.

Cela pourrait être l’équation difficile à résoudre par le Comité d’organisation. Fabrice Sawégnon, le responsable de la structure en charge de l’organisation technique de l’événement, l’a reconnu le vendredi 22 septembre 2023, après une visite de responsables du gouvernement. Selon ses chiffres, la 5e édition du Sara avait accueilli 2000 véhicules. Pour cette édition, le Parc des expositions ne dispose que d’un parking de 800 places.
« Cette année, le Parc des expositions a prévu un espace de 800 places. Aussi, les zones annexes sont occupées par des machines. Nous allons avoir des échanges sur le sujet avec le ministère du commerce et le constructeur PFO. L’idée est d’aider à libérer ces espaces pour accroître la capacité du parking. C’est un point important, parce que c’est un événement qui attire beaucoup de familles. Elles viennent avec énormément de véhicules. Il faut donc de l’espace. C’est aussi le but de ce genre de visites qui permettent de mettre les doigts sur ce qui reste encore à améliorer. Les deux ministres que nous recevons ce jour ont dit avoir pris bonne note. Ils ont promis de nous aider à trouver des solutions », a dit l’opérateur économique.

Le ministre Adjoumani : [ Nous allons rencontrer le ministre du Commerce, pour que quelque chose soit fait ]

C’est le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’agriculture et du développement rural, et Sidi Touré, ministre des ressources animales et halieutiques, qui étaient sur le site pour s’assurer de la bonne avancée des préparatifs du Salon prévu pour se tenir du 29 septembre au 8 octobre 2023. Le ministre d’État a déploré la situation. « Il faut retenir qu’au moment où nous organisons le Sara, des travaux se font sur le site. Cela va beaucoup nous perturber, ce matériel qui est stationné sur les différents sites destinés aux stationnements des véhicules. Heureusement, nous avons obtenu que tous ces travaux s’arrêtent pendant le Salon. Nous allons rencontrer le ministre du Commerce, pour que quelque chose soit fait pour libérer quelques espaces et permettre aux visiteurs et exposants d’être à l’aise », a-t-il dit.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER