Satama-Sokoro-Les musulmans instruits sur les vertus du Maouloud

802
L'imam Badjawari Touré (boubou bleu), président du COSIM du Distinct de la Vallée du Bandana exhortant les fidèles musulmans à être des vecteurs de paix et de cohésion sociale.

Dernère publication

Le mardi 26 septembre 2023, à Satama-Sokoro, dans le département de Dabakala, les fidèles musulmans ont commémoré le Mahouloud. Un évènement qui marque l’anniversaire de la naissance du prophète de l’islam, Mohammed .

En présence de l’imam de la grande mosquée de Bouaké, Cheikh El Hadji Badiawary Touré, par ailleurs, président du Cosim du District de la Vallée du Bandama, cette nuit d’adoration a été l’occasion pour les imams et guides religieux de prôner la paix, l’unité et d’appeler les fidèles musulmans à être des vecteurs de solidarité et de fraternité. À travers des conférences en présence des autorités locales, les musulmans ont, toute une nuit, revisité l’œuvre et la vie du prophète. Occasion pour le conférencier Oustaz Ousmane Badjawari Touré de revenir sur la dimension sacro-sainte de la nuit du Maouloud. À Satama-Sokoro, la commémoration de la naissance du prophète Mahomet a eu lieu dans une ambiance empreinte de spiritualité et de pure dévotion. Cette fête est aussi un moment, pour rappeler les nobles préceptes de l’Islam et d’inviter les fidèles à revigorer leur foi tout en s’imprégnant des valeurs spirituelles de l’islam. Dans cette commune de la région du Hambol, le Maouloud est un culte mais également un marqueur culturel et spirituel dans la mesure où il permet des réunions annuelles, dans des familles ou communautés, durant lesquelles les festivités ne manquent pas.

Aboubacar Al Syddick à Satama-Sokoro

Commentaire

PARTAGER