Secrétaire d’État auprès du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Brice Kouassi :« Un sentiment de joie, de reconnaissance envers le président de la République, envers le premier ministre pour le choix porté sur ma personne »

3472

Dernère publication

Brice Kouassi a été nommé Secrétaire d’État auprès du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Il a donné son avis sur cette nomination.

« C’est un sentiment de joie, de reconnaissance envers le président de la République, envers le premier ministre pour le choix porté sur ma personne.

Je me réjouis également de l’immensité de la tâche parce que je sais que le ministère en charge de la formation professionnelle, le secteur de la formation professionnelle tiennent vraiment à cœur au Président de la République. C’est un plan très important pour l’industrialisation de la Côte d’Ivoire. C’est un pan très important pour le développement de la Côte d’Ivoire. C’est un pan important pour le développement de richesse au niveau de la Côte d’Ivoire. Mais surtout, c’est un secteur qui permet s’il est bien valorisé de prendre en compte une grosse partie de la jeunesse, leur trouver des emplois sûrs et puis développer au mieux leur employabilité. Cela permet de résoudre par anticipation tous les problèmes liés au chômage et surtout les problèmes liés à l’émancipation des grands nombres de diplômés que nous avons et qui jusque là, n’arrivent pas à trouver un emploi parce que ce sont les universitaires, ils ont été formés à l’université.

Et, notre structure industrielle n’arrive pas à les absorber. Donc, si nous pensons à la formation professionnelle et à développer la formation professionnelle, c’est sûr que nous aurions résolu ce problème en amont et cela durablement. C’est un secteur qui est très porteur. Il faut qu’aujourd’hui ce secteur soit valorisé et c’est sûr que notre pays pourra amorcer sereinement son développement industriel ».

T.A.B

Commentaire

PARTAGER