Soupçonné d’empiéter sur les prérogatives de Touré Mamadou Joël N’Guessan : “Personne ne peut m’empêcher de m’exprimer”

1515

Dernère publication

Joël N’Guessan, vice-président du Rassemblement des républicains (Rdr) chargé du Bélier et ex-porte-parole du parti a « repris » la parole.

Après quelques moments de silence, l’ex-ministre des droits de l’homme a repris sa plume. Ainsi il réagit l’actualité ou répond du tic au tac à certaines allégations qui ne répondent pas à ses aspirations.  Le mardi 13 mars 2018 , il a pondu une déclaration pour réagir sur les propos tenus par le secrétaire exécutif du Pdci Maurice Kacou Guikahué et le porte-parole de ce parti Jean Louis Billon à Yamoussoukro. Le dimanche 25 mars 2018, suite à la  victoire de la liste indépendante à Yamoussoukro, l’ex-porte-parole du Rdr est revenu à la charge à travers une déclaration intitulée « Sénatoriale dans le District Autonome de Yamoussoukro.  Victoire naturelle et attendue des véritables houphouëtiste ». Cette attitude de Joël N’Guessan qu’il glisse dans les prérogatives du porte-parolat  du Rdr qui relève désormais de Touré Mamadou, le secrétaire d’État chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Joint pour son avis sur la question, Joël N’Guessan a dit : « C’est leur problème. Je suis un militant d’un parti politique qui est libre de s’exprimer. Personne ne peut m’empêcher de m’exprimer sur mes convictions ».

À la question de savoir s’il ne conteste pas la décision du Rhdp en célébrant la victoire des indépendants, il a déclaré : « Je n’ai jamais rien contesté. Si vous n’avez pas encore lu l’interview du gouverneur (du district de Yamoussoukro Augustin Thiam)  dans le Nouveau Réveil, faites-le. Ça peut vous suffire. Je n’ai pas d’autres commentaires. C’est ma position totale ».

T.A.B

Commentaire

PARTAGER