Succession de Sidy Diallo : une cinquantaine de clubs désignent Sory Diabaté (Fif,Côte d’Ivoire)

1968

Dernère publication

Une cinquantaine de clubs réunis à Grand-Bassam dimanche 1er mars 2020, ont désigné le premier vice-président de la FIF, par ailleurs président de la Ligue Professionnelle de Football comme candidat à l’élection de la présidence de la FIF.

Le président Diaby Moussa du Racing Football Club de Yamoussoukro (RFC) au nom des clubs, a estimé que la personne outillée pour diriger la FIF après le départ d’Augustin Sidy Diallo est bien Sory Diabaté, en raison de son expérience, sa grande connaissance du football.

” Nous allons travailler pour qu’au terme de l’élection tu dois le digne successeur du président Sidy Diallo. Nous allons faire bloc autour de toi pour te porter à la victoire”,a déclaré Diaby Moussa au nom de ses pairs présents à Bassam. Il avait autour de lui, les présidents Vagba Alexis (Africa Sports), Ervé Siaba (Efym), Sanogo Souleymane (Sol FC).

En retour, le candidat désigné par ces clubs a accepté d’être leur candidat pour la prochaine élection. Cette désignation de candidature du vice président
de la FIF, Sory Diabaté intervient 24h après l’annonce officielle de l’actuel patron de la maison de ne plus briguer un 3e mandat.

Ange K

Commentaire

PARTAGER