Supporters des Éléphants-Bouaké : Amadou Koné parrain du lancement des activités de mobilisation populaire du CNSE

1277

Dernère publication

Amadou Koné a parrainé le lancement des activités de mobilisation populaire des supporters des Éléphants à Bouaké par Cnse.

Le comité national de soutien aux Éléphants de Côte-d’Ivoire (CNSE), toutes les équipes de toutes les disciplines sportives nationales confondues, a procédé au lancement de ses activités de mobilisation autour des Éléphants, dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier-février 2024. C’était le jeudi 23 mars 2023 à place de la paix de Bouaké, en présence du préfet de région, Tuo Fozie, le ministre des transports Amadou Koné, parrain, représenté par son chef de cabinet politique Souleymane Barrow et du maire de Bouaké Nicolas DJIBO représenté par Bema Fofana, 4e adjoint au maire.

Pour le lancement officiel de ses activités de mobilisation autour de l’équipe nationale de football « en route pour la CAN », elle-même dénommée « Can de l’hospitalité » prévue en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire, un pays d’accueil et d’hospitalité, le comité national de soutien aux Éléphants de Côte-d’Ivoire ( CNSE) dirigé par monsieur Adonis Kouadio a choisi le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné, député de Bouaké commune pour son parrainage.

Au nom du ministre Amadou Koné, Monsieur Souleymane Barrow, son chef de cabinet politique locale qui le représentait pour la circonstance a exprimé sa gratitude au CNSE pour avoir associé l’image du ministre Amadou Koné à cet événement sportif national.
Il les a exhorté à tout mettre en œuvre pour la réussite de cette CAN qui se déroulera en partie à Bouaké.
Il a enfin dit toute la disponibilité du député de Bouaké commune à accompagner toutes les initiatives allant au rayonnement de Bouaké et à l’épanouissement des Bouakois.

Le plan de mobilisation des supporters

Selon Adonis Kouadio, président du CNSE, c’est à partir de Bouaké que lui et ses camarades rallieront tous les autres chefs-lieux de région de la Côte d’Ivoire Pour la mobilisation des Ivoiriens autour de leur équipe nationale qui vise une 3e étoile , après 1992 et 2015.

Pour cela un plan de mobilisation a été adopté.
Ses axes sont les suivants :
Une vaste campagne de communication ; l’installation des comités locaux dans les villes qui accueillent la CAN ; le déploiement d’une caravane d’action citoyenne liée à la lutte contre l’insalubrité, l’incivisme routier ; l’éducation et la sensibilisation des supporters au respect du bien public ; la promotion de la culture ivoirienne et le tourisme ; l’opération de mobilisation et d’invasion des stades pour soutenir les Éléphants ect.
« Avec de tels engagements, le CNSE pense pouvoir contribuer à faire de la CAN 2023, le rendez-vous le plus festif et le plus attrayant de l’histoire de la CAN » a fait savoir Adonis Kouadio.

Remise de kits sportifs CNSE et installation du président local CNSE

L’autre phase de cette cérémonie « en route pour la CAN » fut la remise du kit sportif CNSE au préfet de Gbêkê en qualité de 1er supporter des Éléphants dans la région de Gbêkê à l’instar du Président de la République au plan national, un kit au ministre Amadou Koné et un autre au maire.

Pour sa représentation locale, Adonis Kouadio a désigné M. Raymond SAUHI, opérateur économique, ancien joueur de l’Asec et du Stade, ancien membre du comité exécutif de la FIF, comme président du comité local ( Bouaké) de soutien aux Éléphants de Côte-d’Ivoire.
Une caravane dans la ville de Bouaké composée des équipes de l’office de sécurité routière (OSER) dirigée par le DR transports, Touré Oumar, du CNSE venu au grand complet d’Abidjan et des supporters locaux a mis fin à la cérémonie, après qu’elle ait été lancée depuis la place de la paix par le préfet de région Tuo Fozie et le représentant du ministre Amadou Koné.

Avec Sercom

Commentaire

PARTAGER