Yamoussoukro -Après son élection à la tête du conseil municipal- KKP veut travailler avec tous les conseillers sans coloration politique

1134

Dernère publication

Le préfet de Yamoussoukro, Coulibaly Gando a présidé le mercredi 20 septembre 2023 à la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro, l’élection du nouveau maire de la commune et ses adjoints par les conseillers municipaux. Sans surprise, seul candidat déclaré, Kouassi Kouamé Patrice dit KKP, tête de liste Pdci-Rda, et vainqueur aux dernières élections municipales du 2 septembre 2023 à Yamoussoukro a été élu maire.

Cette rencontre a vu aussi l’élection des adjoints au maire au nombre de 7 dont deux femmes, tous membres de la liste-Pdci .

KKP, qui devient le 5ème maire de Yamoussoukro, a obtenu 44 sur 53 voix . Il a été enregistré 8 bulletins blancs, 1 bulletin nul et l’absence de 7 conseillers municipaux .

Au terme de cette session, le préfet Coulibaly Gando a félicité le maire et ses adjoints, mais également tous les conseillers municipaux, qui selon lui, ont fait preuve d’une grande responsabilité. Il a indiqué aux nouveaux élus que la mise en place de ces organes de la municipalité de la commune de Yamoussoukro marque véritablement le début de leurs missions . À cet égard, il a invité le nouveau premier magistrat à mettre tout en œuvre pour que la bonne gouvernance et la démocratie si chères au Président de la République les guident au cours de leur mandat. « (…) Que l’esprit de rassemblement, de cohésion et de fraternité vous guide en permanence…. », a signifié le préfet Coulibaly Gando. Il les a exhortés à adopter la philosophie du père-fondateur de la Côte d’ivoire moderne, le Président Félix Houphouët-Boigny afin que toute entreprise dans laquelle ils s’engageront demeure conforme à ses idéaux de paix, de bâtisseur et de développement. Aussi, a-t-il assuré l’ensemble des conseillers de leur disponibilité à les accompagner. Non sans leur souhaiter plein succès dans leur nouvelle mission.

KKP:”Nous n’avons plus de coloration politique au niveau de la mairie”

Le nouveau maire KKP, a, pour sa part, remercié l’ensemble de ses collègues conseillers municipaux pour la confiance placée en lui. Avant de déclarer ceci « (…) une fois que le maire est élu et que les adjoints au maire sont élus

nous n’avons plus de coloration politique au niveau de la mairie parce que nous faisons du développement.(…) Le maire est le maire de tout le monde, les adjoints au maire sont les adjoints au maire de tout le monde. Donc nous souhaitons vivement que ce soit la main dans la main que nous puissions tous travailler pour le bonheur des populations de Yamoussoukro. (…)

Je ne vais pas tenir compte des étiquettes politiques au niveau du conseil municipal. Ce qui va nous préoccuper c’est le développement que nous allons faire pour les populations de Yamoussoukro, main dans la main, avec tous les partis politiques qui sont représentés au conseil municipal. C’est donc un message de bras tendu que je lance à tout le monde. C’est le vainqueur qui doit tendre la main aux vaincus et c’est ce que nous faisons. Nous allons faire en sorte d’avoir la cohésion pour le bien-être des populations de Yamoussoukro afin que le développement soit efficace », a laissé entendre le maire Kouassi Kouamé Patrice.

Harry Diallo à Yamoussoukro

Commentaire

PARTAGER