Young Job Network et Oazis signent une convention pour l’emploi des jeunes : Yann Cédric Lohoré et Sarah Cissé situent les enjeux

4098

Dernère publication

Le jeudi 05 mars 2020, Young Job Network et Oazis ont signé au siège de Oazis, sis aux 2 Plateaux, Vallons, à Abidjan-Cocody, une convention de partenariat à durée indéterminée pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

À cette occasion, le président-fondateur de Young Job Network (Yjn), Yann Cédric Lohoré a dit ce qu’implique cette convention : « La convention veut que l’entreprise Oazis inclut dans sa politique de recrutement managérial et de gouvernance, la jeunesse dans tout secteur d’activité. Nous sommes là pour dire à la jeunesse qu’elle peut encore croire en elle. Elle n’est pas obligée de s’expatrier pour aller étudier. Elle peut rester ici. Nous allons faire notre effort pour apporter aux jeunes ce dont ils ont besoin. Mais en plus, les recueillir dans des entreprises où ils pourront s’exprimer, contribuer au développement de leur Nation.» Précisant les raisons qui l’ont motivé à aller vers Oazis pour nouer ce partenariat, il a indiqué que sa volonté est d’apporter une réponse à la question d’emploi jeunes.

« Nous nous sommes lancés dans une politique qui est d’aller vers les entreprises pour comprendre leur besoin afin de revenir vers les jeunes, voir dans quelle mesure nous pouvons leur apporter ce dont les entreprises ont besoin, les mettre à niveau pour faciliter leur insertion professionnelle. C’est dans cette démarche que j’ai rendu visite à l’entreprise Oazis qui a bien voulu nous accorder une écoute attentive, mais aussi constructive.», a-t-il indiqué. Pour sa part, la Directrice générale de Oazis, entreprise spécialisée dans la technologie et le constructing, Sarah Cissé a déclaré espérer atteindre la centaine d’emplois créés pour les jeunes et que les capacités professionnelles de ces derniers soient renforcées, pendant la durée du partenariat. Elle a ajouté : « Il est possible en tant qu’Ivoirien, de vivre son rêve ivoire. Il serait bien que l’entreprise comme la mienne s’inscrive dans un partenariat avec Young Job Network, de sorte à ce que les jeunes sachent que dans leur pays, ils ont également la possibilité de vivre leur rêve, que leur pays peut devenir un Eldorado pour eux, parce que le futur, c’est ici, c’est en Afrique. Quand on peut empêcher que la jeunesse ne parte autrement que pour le renforcement des capacités afin de revenir pour rendre leur pays plus fort, il faut qu’on se mette à la tâche de sorte à ce qu’ils soient là» . Young Job Network est une organisation fondée en décembre 2017 qui s’est donnée pour mission d’aider les jeunes diplômés à une insertion professionnelle aisée et réussie.

TAB avec IBK

Commentaire

PARTAGER