Yves de Mbella condamné mais libre : 12 mois de prison avec sursis et 2 millions de FCFA d’amende

4604
archives abidjan.net

Dernère publication

12 mois de prison avec sursis pour Yves de Mbella, 2 millions de FCFA d’amende, 2 ans d’interdiction de paraître dans toutes les villes de la Côte d’Ivoire sauf à Abidjan. 24 mois de prison ferme, 500 mille FCFA d’amende pour Traoré Kader, ex violeur présumé. Tel est le verdict des juges contre les sus nommés.

En comparution immédiate devant le tribunal des flagrants délits d’Abidjan-Plateau pour apologie de viol , Yves de Mbella et Traoré Kader ont écopé l’un de 12 mois de prison avec sursis et 2 millions de FCFA d’amende, et l’autre de 2 ans d’interdiction de paraître dans toutes les villes de la Côte d’Ivoire sauf à Abidjan.

Le procureur avait requis 24 mois de prison avec sursis pour Yves de Mbella, et 24 mois fermes pour Traoré Kader, assortis d’une amende individuelle de 1 million de FCFA.

Poursuivis pour apologie du viol et outrages publics à la pudeur, sur les ondes de la télé Nci,
Yves de Mbella et Traoré Kader ont jugés mercredi 1 septembre 2021 à 15 heures, au Tribunal de première instance d’Abidjan.

Pendant le procès, Yves de Mbella a reconnu les faits qui lui sont reprochés. “À aucun moment je ne ferai l’apologie d’un acte aussi ignoble qu’est le viol. Je n’étais nullement amusé, je n’avais nullement l’intention de banaliser un tel acte. J’ai des proches qui en ont été victimes, jamais je n’aurais fait l’apologie du viol (…) J’avoue que je n’ai pas eu la manière, je le reconnais et j’en suis désolé. Je présente mes excuses aux victimes, aux femmes, à tous ceux qui ont été choqués par mes propos. Je suis moi-même choqué”, a-t-il  déclaré.

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER