Assainissement:Du matériel de précollecte offert à la mairie de Koumassi

192

Dernère publication

Le 5e adjoint au maire, Sery Kpa André, représentant le premier magistrat de Koumassi, Ibrahima Cissé Bacongo, a procédé au lancement de la précollecte des ordures de la commune, le mardi 19 novembre 2019, dans l’enceinte du service technique de la mairie de cette cité.

Il a reçu à cette occasion, du matériel d’assainissement composé entre autres, de quatre tracteurs, de pelles et de râteaux, de la part de Lasire déchets services (Lds). Société exerçant depuis plus de 20 ans dans le secteur des déchets publics et industriels, et partenaire dans cette opération.
Pour Sery Kpa André, ce geste traduit l’adhésion de cette entreprise au projet de rénovation de Koumassi. «En nous remettant ce matériel aujourd’hui, vous nous permettez non seulement de renforcer nos capacités de précollecte et de traitement primaire de nos ordures ménagères, mais vous nous traduisez également votre attachement à œuvrer avec nous à l’amélioration du cadre de vie de nos populations en même temps que vous participez à l’élan de promotion des gestes écocitoyens que chaque Ivoirien doit intégrer dans la vie quotidienne. Vous nous permettez aussi de renforcer notre réseau de ramassage d’ordures.», a-t-il lancé à l’endroit de Lane Mireille, Directrice générale de Lds.

Puis d’adresser cet appel aux précollecteurs : «Cet matériel est le vôtre. Faites en bon usage, veillez à l’utilisation correcte. En cela, je vous invite à adopter un comportement nouveau pour que Koumassi soit toujours propre et ait un environnement qui sied au développement qu’il a amorcé. C’est pourquoi je souhaite vivement que cet équipement contribue à renforcer, à garantir une propreté permanente dans notre belle commune qui se veut intelligente, verte et resiliante.»
Lane Mireille a indiqué que les autorités municipales peuvent compter sur son entreprise, surtout sur sa «grande» expérience pour contribuer avec les acteurs déjà présents, à la propreté de la commune. Elle a également émis le souhait de partenariat avec la mairie afin de pouvoir développer le tri, la collecte des déchets industriels à Koumassi. Kouman Étienne, président de la Société de Précollecte de Koumassi (SPK), en charge de l’opération, a assuré d’utiliser à bon escient le matériel réceptionné. Cela, a-t-il dit, pour la salubrité afin que Koumassi soit la plus propre de toutes les communes du district d’Abidjan. Cette cérémonie a vu aussi la présence des chefs religieux, coutumiers et plusieurs associations de femmes de Koumassi.

TAB avec IBK

Commentaire

PARTAGER