CAN U23:La Côte d’Ivoire retourne en Égypte

250

Dernère publication

La Côte d’Ivoire disputera la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) U23 en Égypte prévue du 8 au 22 novembre 2019.

Les Éléphants Espoirs ont décroché leur qualification en battant la Guinée ( 2-1), le mardi 10 septembre 2019 lors de la manche retour du dernier tour qualificatif, au Stade du 28 septembre de Conakry devant un public acquis à la cause du syli national. Ce sont les Ivoiriens qui dès la première période de jeu ont donné le ton avec l’ouverture du score par Christian Kouamé à la 19e min. Un avantage au score qu’ils n’ont pas su conserver, car le syli national a égalisé avant la pause à la 35e min (1-1).

De retour des vestiaires, les Guinéens poussés par le public ont appuyé sur l’accélérateur pour prendre à défaut la défense ivoirienne. Mais le capitaine Chester Jean Ismail et ses coéquipiers ont résisté pour contenir les assauts des coéquipiers de Keita Abdoulaye.

À la 67e min Traoré Hamed a porté l’estocade à l’équipe guinéenne en inscrivant le second but ( 2-1). Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final. L’opération ‘’ Braquage à Conakry’’ des Éléphants Espoirs a été une réussite. Lors du match aller à Abidjan, la Côte d’Ivoire s’était inclinée à domicile, (1-0).

Ange K

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER