Côte d’Ivoire:Président Ouattara m’a sauvé la vie (Ousmane Bamba,Tiébissou)

11797
crédit photo DR

Dernère publication

Le samedi 4 octobre 2019, à l’occasion de la cérémonie qu’il organisait à Tiebissou, en hommage au Président de la République Alassane Ouattara, l’opérateur économique Ousmane Bamba a affirmé devant les populations du Département, comment il a eu la vie sauve.

«Chers parents, si le Président de la République Alassane Ouattara n’avait pas été là, rassurez-vous, je n’allais plus jamais mettre pied ici à Tiebissou. (…) Grâce à Dieu, au Président de la République, grâce à vos prières, je suis encore ici parmi vous. ADO (Le Président de la République Alassane Ouattara. Ndlr) m’a sauvé la vie. ADO a sauvé notre région. Il a sauvé notre pays. Nous devons aller a Abidjan, dire merci au Président de la République », a-t-il lancé.

Ousmane Bamba faisait ainsi allusion à son incarcération à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) en 2016, pour un présumé blanchiment d’argent. Il avait été libéré après deux mois de prison, de détention préventive

Rappelant avoir été politiquement absent du terrain depuis deux, il a assuré qu’il est désormais de retour : « Chères populations, il y a deux ans je quittais Tiebissou. Merci pour l’accueil de ce jour. Je suis de retour parmi vous. Nos activités étaient suspendues. Mais nous allons les reprendre de plus belle».

Également Conseiller spécial du Chef d’État libérien, Georges Weah, Ousmane Bamba a félicité le Président de la République Alassane Ouattara pour ses « nombreuses » actions de développement a la tête du pays.

S’adressant à la jeunesse, il a dit : «Tous les projets du Président Alassane Ouattara, c’est pour vous les jeunes. Quelqu’un qui fait des routes, des ponts, qui construit des écoles, des universités et des centres de santé, ne pense pas à lui-même. Mais plutôt aux enfants, aux jeunes générations ».


J-H Koffo, envoyé spécial a Tiebissou

Commentaire

PARTAGER