Covid 19 : l’Injs n’est pas fermé, ce qui s’y passe désormais (Habib Sanogo, Dg)

5239

Dernère publication

Les autorités ivoiriennes ont réquisitionné l’institut national de la jeunesse et des sports (INJS) sis dans le quartier de Marcory, au sud d’Abidjan, comme lieu de transit sanitaire et de mise en quarantaine des cas de Coronavirus, pour les voyageurs qui transitent par l’aéroport Félix Houphouêt-Boigny depuis le 17 mars 2020. Que devient-il après l’annonce des autres mesures prises en vue de lutter contre la maladie à Coronavirus 2019, notamment, la fermeture des frontières aériennes depuis le dimanche 22 mars 2020 ?

« D’abord je tiens à préciser que l’INJS n’est pas fermé. Nous continuons de travailler et de recevoir des contacts. C’est-à-dire des personnes qui ont eu ou auraient eu un contact ou se trouvant dans l’environnement d’un cas resté positif. Aussi, l’INJS ne reçoit pas les personnes testées positifs. En clair l’Injs ne reçoit pas de malades.
C’est pourquoi nous avons commencé à recevoir depuis la fermeture des frontières aériennes, des volontaires qui ont eu des contacts avec des malades et qui ne souhaitent pas contaminer le reste de leur famille. Nous les mettons sous observation pendant 14 jours »
a expliqué Habib Sanogo, directeur général de l’Injs, pour répondre à la question.

Philippe Kouhon

Commentaire

PARTAGER