Daloa : Bamba Ibrahim élu président des mécaniciens auto

514

Dernère publication

Bamba Ibrahim dit Abraham a été élu président des mécaniciens auto de Daloa à l’issue des élections des organisations des corps des métiers (OCM) le samedi 30 décembre 2023, organisées par la chambre régionale des métiers de Daloa .

Dans le secteur de métiers métaux mécaniques et corps de métier mécanique automobile, trois candidats étaient en lice.

Au terme des votes, c’est le candidat Bamba Ibrahim dit Abraham qui a raflé la quasi-totalité des voix.
78 voix contre 0 voix pour ses deux adversaires Doumbia Moussa et Coulibaly Zié.

À cette occasion, il a remercié ses pairs pour leur confiance et a promis de lutter pour la revalorisation de leur métier durant son mandat.

Aussi a-t-il souhaité l’implication de tous pour la redynamisation du secteur de la mécanique auto.

Faisant un breafing de son programme d’activité , tout en rappelant que le mécanicien auto assure l’entretien, la maintenance et la réparation de véhicules automobiles, il a souligné qu’il s’agira pour lui, d’une part, d’oeuvrer à l’amélioration des conditions de vie des mécaniciens en mettant un accent sur la formation et le social et d’autre part, d’aider à la valorisation du métier auprès des autorités. .

Le premier responsable départemental de la chambre des métiers , Coulibaly Mamadou lors de l’annonce des résultats officiels s’est réjoui de la forte mobilisation des mécaniciens.

Pour lui , à travers l’organisation de cette élection, la Chambre des métiers veut organiser les artisans afin qu’ils puissent prendre leur destin en main. Il a engagé le nouveau président à travailler en synergie avec la Chambre des métiers.

Notons que plusieurs corps de métiers notamment la maçonnerie, la pâtisserie ont pris part à cette opération qui s’étendra aux autres corps de métiers.

Beker Yao

Commentaire

PARTAGER