Éducation nationale- Pr. Mariatou Koné fait des doléances au président italien, Sergio Mattarella

432

Dernère publication

Le Président de la République d’Italie, son Excellence Sergio Mattarella, accompagné par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de Côte d’Ivoire, Pr. Mariatou Koné, a effectué une visite au groupe scolaire Vridi Canal dans la commune de Port-Bouët, le jeudi 4 avril 2024.

Cette visite de Sergio Mattarella, président de la République d’Italie, au groupe scolaire de Vridi Canal s’inscrit dans le cadre de l’appui d’organisations italiennes au système éducatif ivoirien mis en œuvre dans 20 écoles grâce à un partenariat avec Eni (Ente Nazionale Idrocarburi, en français Société nationale italienne des hydrocarbures). Lors de cette visite, Pr. Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de Côte d’Ivoire, a exprimé sa gratitude aux organisations italiennes qui se sont impliquées aux côtés de l’État ivoirien pour la transformation de son système éducatif à travers l’amélioration de l’accès des enfants à une éducation de qualité. Elle a formulé des doléances et appelé à une amélioration continue de la coopération pour relever les défis de l’éducation en Côte d’Ivoire.

M. Sergio Mattarella, président italien, a salué la bonne collaboration entre l’État de Côte d’Ivoire et celui de l’Italie qui a permis ces réalisations. Il a remercié les organisations impliquées dans les projets éducatifs et a exprimé l’intention de poursuivre ces efforts à l’avenir.

Le représentant pays de la fondation Avsi ( Association des Volontaires pour le Service International )en Côte d’Ivoire, Dr. Bamba Lassiné, a souligné l’importance du programme soutenu par Eni Côte d’Ivoire, qui a permis des interventions significatives dans 20 écoles, comprenant des améliorations infrastructurelles et des initiatives pédagogiques.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré

 

Commentaire

PARTAGER