Exclusif-Covid 19: Gon Coulibaly testé négatif 2 fois , la vérité sur ses enfants (Infodémie,Fake,Côte d’Ivoire)

8704
photo gouv.ci

Dernère publication

La politique est là où on l’attend aujourd’hui, sur les réseaux sociaux sous la forme de rumeurs et de « fake news ».

Le Premier ministre ivoirien , Amadou Gon Coulibaly, fait l’objet d’attaques régulières depuis plusieurs semaines , la dernière attaque en date est en lien avec le Covid-19.

Les étapes de la construction de l’attaque qui vise AMG :

Étape 1 : des rumeurs circulent attestant que le Premier ministre lui-même a été atteint du coronavirus. Or, en quarantaine volontaire, depuis quelques jours, Amadou Gon Coulibaly a subi deux tests, qui se sont révélés négatifs. Il est même prévu, dès ce lundi, un 3ème test. Et, par mesure de précaution, à l’issue de la période d’incubation de 14 jours , un 4ème test sera fait, afin de s’assurer que le Premier ministre n’est pas atteint par le Covid-19.

Objectif : Il s’agit, bien sûr, pour les auteurs des fake d’entretenir l’idée que l’état de santé d’Amadou Gon Coulibaly l’empêchera d’être candidat à l’élection présidentielle, peu importe si la médecine montre qu’Amadou Gon Coulibaly n’est pas atteint par le Covid-19. Il s’agit aussi de tirer profit de la situation pour exploiter des failles supposées contre un candidat redouté par ses adversaires qui ont du mal par leurs agissements à convaincre disent qu’il ne fait le poids, comme ils le prétendent pourtant….

A lire la suite
https://www.afrikipresse.fr/exclusif-covid-19-gon-coulibaly-teste-negatif-2-fois-la-verite-sur-ses-enfants-infodemiefakecote-divoire/

Commentaire

PARTAGER