Finances-Une structure bancaire se donne un second siège

995
Des officiels ont posé la première pierre

Dernère publication

La cérémonie de pose de la première pierre du second siège de Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) s’est déroulée le jeudi 26 octobre 2023 à Abidjan-Plateau.

Selon le directeur général de cette structure, Aymeric Vilebrun, la construction de ce second siège marque l’engagement de l’entreprise envers le développement économique du pays tout en offrant un environnement de travail moderne à ses collaborateurs et des espaces plus adaptés à sa clientèle. Les travaux de construction de l’établissement bancaire devraient s’étendre jusqu’au 29 juin 2025, conformément au permis de construire délivré par le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme le 23 septembre 2021. « Cette journée marque officiellement le début des travaux de cet édifice, qui contribuera certainement à enrichir le patrimoine architectural du centre des affaires qu’est le Plateau, quartier administratif d’Abidjan et capitale économique de la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Le directeur du bâtiment, Pochol Dany, a indiqué que ce joyau architectural dénommé Cavally sera bâti sur une superficie de 3 119 m 2. « La construction de ce bâtiment va durer 24 mois et va permettre d’accueillir toutes les équipes. Ce bâtiment est doté de 6 étages sur deux niveaux de parking en sous-sol. Il y aura 700 postes de travail, une salle de formation, une pharmacie, une salle de sport, un cabinet médical, un restaurant », a-t-il détaillé.

Notons que depuis 2019, cette structure bancaire a entrepris une transformation majeure de ses activités, matérialisée par le plan stratégique RISE. Au cœur de cette initiative, la rénovation du siège actuel et la construction d’un second siège sont des priorités clés.

Olivier Dion avec A. Traoré avec sercom (Stagiaire)

Commentaire

PARTAGER