Dernère publication
Le terrain de Sandrigué, situé dans le département de M’bengué, région du Poro, a été, le samedi 28 septembre 2024, le théâtre de la finale de la quatrième édition du tournoi de football inter-campements. Cette rencontre opposait le campement Badenou à celui de Kachôfa, et s’est soldée par une victoire du dernier cité aux tirs au but.
Initié par Soro Ngolognimin Mamadou, cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), cet événement sportif a été l’occasion pour lui de réaffirmer son engagement envers les idéaux de paix et de cohésion sociale, qui sont chers au président de la République, Alassane Ouattara. Profitant de cette tribune, Soro Mamadou a sensibilisé la population sur l’importance de cultiver la cohésion sociale, objectif principal de ce tournoi. « Nous voulons célébrer la cohésion sociale, nous voulons célébrer la fraternité entre les jeunes de M’bengué. Il est essentiel que les jeunes prennent conscience de leur rôle dans le développement de notre département et de notre région. Notre but est de favoriser les rencontres entre les jeunes des différents campements, afin de renforcer la solidarité, la fraternité et la cohésion sociale, valeurs chères au président de la République, Alassane Ouattara. À notre niveau, nous nous efforçons de créer les conditions nécessaires pour maintenir ces valeurs », a déclaré l’ancien maire de M’bengué.
Concernant le développement local, Soro Mamadou a exhorté les nouveaux majeurs à prendre les dispositions nécessaires pour s’inscrire massivement sur la liste électorale lorsque l’occasion se présentera. « J’invite la population de Sandrigué, ainsi que celle du département de M’bengué, de la région du Poro et même de toute la Côte d’Ivoire, à s’inscrire sur la liste électorale. Cependant, cela nécessite d’abord d’avoir des pièces d’identité, condition sine qua non pour être sur cette liste. Ceux qui n’ont pas de pièce d’identité doivent d’abord se procurer des actes de naissance. Actuellement, une politique d’enrôlement pour obtenir ces actes est en cours. Au-delà du vote, la pièce d’identité est essentielle dans la vie quotidienne », a-t-il souligné.
Pour ce tournoi qui a réuni 64 équipes de la région, Soro Mamadou a offert au campement de Kachôfa, vainqueur de cette édition, une pompe hydraulique à motricité humaine. Ce don, selon lui, s’inscrit dans la continuité de la politique rurale du gouvernement. « Cette pompe hydraulique soutient les actions du président de la République envers nos concitoyens, car l’eau est la vie. Cette infrastructure, une fois mise en place, permettra à nos frères, sœurs et mères d’accéder à de l’eau potable à proximité, mettant ainsi fin à la nécessité de puiser de l’eau dans des marigots souillés », a-t-il conclu.
Nambacéré Joël