Dernère publication
Placée sous le thème : « Le transfert de compétences et des ressources pour une décentralisation renforcée et accélérée, gage de territoires plus efficaces et autonomes », la 4e édition du Salon des collectivités territoriales s’est tenue sur trois jours et a pris fin le samedi 17 octobre 2026.
Les lampions se sont éteints lors d’un dîner-gala d’exception organisé au Radisson Blu Hôtel d’Abidjan, sous le signe de la distinction, de l’élégance et de l’excellence. Le Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, conduit par le Ministre Pierre N’gou Dimba, qui a obtenu 62 936 voix, s’est hissé au deuxième rang dans la catégorie des Conseils régionaux, derrière la région du Folon. Baptisée « La Nuit des Territoires », cette soirée de prestige avait pour objectif de célébrer et de récompenser les lauréats du concours de la région et de la commune préférées des Ivoiriens. Outre la belle percée du Conseil régional, dans la catégorie Commune, c’est la commune de Tiassalé, qui fait partie de ladite région, qui a décroché le premier prix, consacrant ainsi l’attractivité et le rayonnement de la région auprès des populations ivoiriennes. Au-delà de la cérémonie de distinction, cette rencontre réunissant les mairies, les conseils régionaux, les districts ainsi que des partenaires nationaux et internationaux, a constitué une belle opportunité de partage d’expériences, de renforcement des partenariats et de valorisation des initiatives de développement territorial.
Une double consécration qui témoigne de l’engagement des acteurs locaux à rendre leur région plus attractive et de l’attachement des populations à leur territoire. « Tout cela témoigne de l’engagement du Président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, le Ministre Pierre N’gou Dimba, qui fait du développement local son cheval de bataille. C’est le résultat des efforts soutenus qu’il déploie en faveur de la transformation et du développement de notre belle région. Et cette distinction est la preuve que le Président est proche des populations », a martelé Gnongbré Abalé Djisso, Directeur général d’Administration (DGA), représentant le Conseil régional. « Nous sommes vraiment fiers du rang que nous venons d’arracher. Toutefois, je crois, au nom du ministre Dimba N’gou Pierre, président de notre région, que c’est ensemble que nous allons continuer à bâtir une région toujours plus attractive, plus dynamique et plus prospère. Nous voulons adresser nos félicitations à toute la population de l’Agnéby-Tiassa, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs qui œuvrent chaque jour à son rayonnement, tout en espérant décrocher la première place l’année prochaine », a-t-il ajouté. Notons que cette nuit dédiée aux collectivités a été organisée par Penda Dramera, Commissaire général dudit Salon.
Ahou Moayé
Source : SERCOM CRAT
AFRIKIPRESSE
https://afrikipresse.com/lintelligentpdf/BM2maROmQRNp72DJP0f1
PRESSECOTEDIVOIRE
https://www.pressecotedivoire.fr/titrologie/all
ABIDJANNET
https://news.abidjan.net/titrologie
YOUSCRIBE
https://www.youscribe.com/intelligent_dabidjan/




