Meilleur inventeur de l’année:Ce que Sidi Mohamed Ouédraogo demande à l’État pour révolutionner le secteur

1046
photo facebook:Sidi Mohamed Ouédraogo

Dernère publication

La 2ème édition du salon international des inventions s’est tenue en mars 2019 au palais de la Culture et a octroyé le Prix du meilleur inventeur à Sidi Mohamed Ouédraogo.

Celui-ci lors d’une visite dans les locaux de l’IA a déclaré : « Être inventeur de l’année est une consécration du Tout-Puissant. Je suis toujours à la recherche de partenaires pour exploiter cette invention capitale. Étant donné qu’un Prix n’est que des honneurs, cela vous ouvre des portes, je sollicite la main du Tout-Puissant dans cette affaire. J’ai mis au point après une quinzaine d’années de recherches expérimentales, une invention dénommée ‘’ Système de Sécurité Multifonction’’ brevetée par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi ). Il intervient dans la sécurité efficace des personnes et des biens. Vous voulez protéger votre maison, votre moto, votre banque, votre voiture, une banque, un coffre-fort, vos bijoux, votre champ, votre propre personne, il est adapté selon le besoin du client. Il est donc modulable selon l’objectif. Il est différent des autres parce qu’il s’adapte à tout avec son caractère hybride et intelligent. Je l’appelle “le gendarme électromécanique. Je suis au stade du Brevet, Il reste deux étapes : les prototypes avec ce système intégré et l’industrialisation de ces produits ; une vingtaine d’inventions attendent encore d’être brevetées ». Le meilleur inventeur 2019 ajoute : « Les inventeurs souhaiteraient avoir par conséquent un guichet unique de valorisation rattaché directement à la Présidence. Une institution stratégique qui sera la véritable machine de développement durable à travers l’industrialisation de tous les produits qui seront validés par ce guichet».
Depuis 2016, Sidi Mohamed est administrateur permanent de la Fédération des Inventeurs et Innovateurs de Côte d’Ivoire (Fedinci) auprès du Président, Pierre Djibril Coulibaly lequel a révolutionné positivement le monde des inventions et innovation en Côte d’Ivoire. L’un des résultats éminents : Abidjan Innova, le salon international des inventions organisé dans la dernière semaine de mars, de chaque année. Sidi Mohamed Ouédraogo est également écrivain et cinéaste.
La 3ème édition du salon international des inventions aura lieu en mars 2020.

M. Ouattara

Commentaire

PARTAGER