Qualiticien-Les conseils de Georges Bekanti et Diakité Assétou aux jeunes

576

Dernère publication

Un partage d’expérience sur le métier de qualiticien s’est tenu le samedi 30 septembre 2023 à Deming excellence institute à Cocody- Deux-Plateaux.

À cette occasion, Dr Georges Bekanti et Diakité Assétou respectivement, président de l’association des professionnelles de la Qualité et directrice générale de l’institut ont prodigué des conseils aux jeunes.
Selon Dr Georges Bekanti, le métier de manager de qualité est un métier qui est important, un domaine avec un avenir prometteur mais qui est méconnu. « L’objectif de cette Master class est de promouvoir le métier de manager-qualité à l’aune des autres fonctions de l’entreprise qui sont des fonctions opérationnelles, des fonctions support. Le management de la qualité étant une fonction de management, une fonction de gouvernance à part entière, il était bon que nous puissions aujourd’hui regarder les contours de cette fonction, les attributions, les missions et surtout les interactions avec les autres métiers comme celui de commissariat au compte, d’auditeur financier, de contrôleur de gestion et de risque manager », a-t-il expliqué . Pour le président de l’association des professionnelles de la Qualité, les vertus d’un bon qualiticien se reconnaissent à travers son comportement, son humilité, sa collaboration. «On doit rester humble, communiquer, être ouvert et surtout l’unité pour ceux qui font le management de la qualité. C’est un métier qui est transversal. L’humilité, travail d’équipe, communication et faut être cultivé pour faire ce métier », s’est-il adressé à l’endroit des jeunes encore sur les bancs d’étude.
Quant à la directrice générale de Deming excellence Institute, Diakité Assétou, elle a fait savoir que le métier de management de qualité nécessite encore des éclaircissements .

Moustapha Ismaïla

Commentaire

PARTAGER