Qui a tué Issa Koné, mort au cours d’un contrôle de police à Angré ?

14937

Dernère publication

Agé d’environ 40 ans, Issa Koné, un homme d’affaires, a trouvé la mort le vendredi 14 décembre 2018 à Angré 7è Tranche suite à une rixe avec des policiers.

Selon des témoignages, l’homme était au volant de son véhicule de type 4X4, couleur bleue lorsque les policiers l’ont sifflé. Les policiers lui demandent les pièces de sa voiture qu’il leur remet. Après contrôle, ils auraient décidé de le racketter, selon les mêmes témoignages. Issa Koné refuse. Les policiers décident de quitter les lieux, sans lui remettre les pièces. Issa Koné leur demande un pavillon ou un papier avant de leur donner les 1000 francs qu’ils demandent. Les hommes en tenue n’entendent pas les choses de cette oreille.

Une version soutient que lorsque le véhicule de la police a démarré en trombe, Issa Koné s’y est agrippé, est tombé sur la chaussée et sa tête s’est cassée. Une seconde version indique qu’Issa Koné a plutôt reçu sur la tête un violent coup de crosse de kalachnikov, lui faisant rendre l’âme parce que le crâne s’est fracturé.

Joint dimanche 16 décembre 2018, le porte-parole de la police, le commissaire Bleu Charlemagne a dit n’être au courant de rien, alors que des informations faisaient état de la mise aux arrêts des policiers présents sur les lieux de l’incident. « C’est vous qui m’informez. Laissez-moi le temps, demain je rencontrai le préfet de police pour en savoir plus et je vous reviendrai aussitôt», a indiqué Bleu Charlemagne.

Issa Koné était marié et père de deux enfants dont un de 3 ans et l’autre de 6 ans.

M.O

Commentaire

PARTAGER