Régionales dans le Gbêkê- Comment les jeunes et les femmes ont contribué à la victoire d’Assahoré

663

Dernère publication

Koffi Ismaël et Mafam Doumbia Kandia ont dévoilé la contribution apportée par les jeunes et les femmes pour la victoire d’Assahoré aux régionales dans le Gbêkê.

Le Coordonnateur général des jeunes volontaires, une faîtière de plusieurs associations des jeunes leaders du Gbêkê , Koffi Ismaël a traduit le samedi 9 septembre 2023 au cours d’une rencontre, sa gratitude aux membres de l’équipe de campagne de Jacques Assahoré Konan pour la stratégie mise en place qui a abouti à sa victoire. Pour Koffi Ismaël, cette victoire a été possible grâce aux actions sociales de Jacques Assahoré Konan en faveur des populations mais surtout sur la stratégie mise en place par son équipe de campagne

« Les actions de développement et projets sociaux en faveur des populations ont pesé pour JAK. Le 02 septembre avec un pourcentage impressionnant de 64,61% des suffrages exprimés, Jacques Assahoré Konan remporte la bataille dans le Gbêkê, une région stratégique. Ainsi JAK devient le nouveau président du Conseil régional de Gbêkê avec 103 726 voix. Battant ainsi son adversaire Blessy Jean-Chrysostome, tête de la liste Pdci-Rda qui a eu 54 601 voix. Cette victoire, nous la devons à la stratégie bien pensée par notre mentor JAK et mise en exécution par son staff composé de personnes qualifiées », a dit Koffi Ismaël, soulignant que leur mobilisation a été cruciale pour la victoire. « À notre niveau, nous avons mené une campagne de proximité dans toutes les localités de la région où nous avons appris aux populations comment voter. Tout le monde a été mis à contribution pour la victoire de JAK », a dit Koffi Ismaël. Abordant dans le même sens, Mafam Doumbia Kandia, responsable de l’Union des femmes de Bouaké-Djamourou a insisté sur la contribution apportée par la gent féminine pour la victoire d’Assahoré . Pour elle, la victoire de Jacques Assahoré Konan augure d’une nouvelle ère pour la région de Gbêkê.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER