Renouvellement du parc automobile:Des véhicules remis à des transporteurs du Gbêkê, après le Hambol

497

Dernère publication

Le Gouvernement ivoirien, sous la houlette du Président de la République Alassane OUATTARA, est déterminé à améliorer les conditions de travail des transporteurs exerçant en Côte d’Ivoire.

Après l’étape du Hambol en marge de la visite d’État effectuée par le chef de l’État dans la région du 27 au 30 novembre 2019 , des transporteurs de la région du Gbêkê ont reçu le samedi 8 février 2020, un lot de véhicules neufs de différents types.
Plusieurs camions bennes 10 roues de 25 tonnes, des camionnettes de 6 tonnes, des autocars de 41 places et 26 places, d’une valeur totale de 2,64 milliards de FCFA, ont été réceptionnés par 40 responsables d’entreprises de transport routier du Gbêkê des mains du Ministre des Transports, M. Amadou Koné, en présence du Ministre Jean Claude Kouassi, et des autorités administratives et coutumières de la région.
Le programme de renouvellement du parc automobile des transporteurs, conduit par le Ministère des Transports à travers le Fond du Développement du Transport Routier (FDTR), bénéficie d’appuis d’institutions financières, dont celui de l’UNACOOPEC-CI.
Après Bouaké et le Gbêkê, les prochaines étapes sont les régions de San Pedro et du Gboklê. Le programme s’étendra sur l’ensemble du territoire national.

Sercom

Commentaire

PARTAGER