Dernère publication
Depuis le lundi 16 décembre 2019, Grand-Bassam et des endroits environnants, dont le quartier Gonzague-ville (commune de Port-Bouët), sont sans eau potable. Une situation causée, selon la direction régionale de la Sodeci, par une série d’incidents survenues sur le gros tuyau qui alimente la commune en eau potable, à partir de la nappe phréatique de Bonoua.
«Cette pénurie d’eau est due à une grosse casse du tuyau d’alimentation, au niveau de Bonoua. Le mercredi 18 décembre 2019, les équipes techniques étaient parvenus à boucher cette ouverture. Alors que nous pensions tous que la situation était réglée, le tuyau s’est cassé à un autre endroit, en aval, dans la nuit d’hier à aujourd’hui (dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 décembre 2019. Ndlr). C’est ce qui fait que l’eau n’est toujours pas venue», une dame à la direction régionale Sodeci à Grand-Bassam.
Selon la dame, le Directeur de l’exploitation est sur le terrain avec les équipes techniques pour trouver une solution au problème : « Ils ont trouvé là nouvelle brèche. Ils attendent à présent le matériel qui viendra d’Abidjan, pour la fermer. Je crois que, si tout se passe bien, l’eau devra recommencer à couler dans les robinets d’ici à demain vendredi (vendredi 20 decembre 2019. Ndlr)»
J-H K