Suite aux propos de Koua Justin à Issia- Mamadou Koné appelle les jeunes du RHDP à se focaliser sur la préparation des élections de 2025

2109
La jeunesse du RHDP réagit aux propos de Koua Justin

Dernère publication

À Zaguedia, le vendredi 9 août, Koua Justin, secrétaire général adjoint du PPA-CI, a tenu des propos sur le RHDP et ses membres dans le Haut-Sassandra. En réponse, Koné Mamadou, président national de la jeunesse du RHDP, a réagi lors d’une rencontre à Guiglo le lundi 11 août 2024.

Koné Mamadou a critiqué les arguments de Koua Justin, affirmant que les opposants se concentraient sur des débats obsolètes plutôt que sur des propositions concrètes. « Récemment, quelqu’un a pris la parole à Issia. Et, dans son intervention, il cherchait à identifier les villages des gens. Ce sont eux qui distribuent la nationalité aux gens. Ce sont eux qui décident qu’aujourd’hui, quelqu’un est Ivoirien ou qu’un autre ne l’est pas », a-t-il déclaré. Il a ajouté : « Quand on est opposant, on cherche à arriver au pouvoir. Et pour arriver au pouvoir, il faut proposer quelque chose. Or, tout ce qu’ils proposent, le président l’a déjà bien fait, si bien qu’ils se concentrent sur des débats qui n’intéressent plus les Ivoiriens », a précisé le leader des jeunes du RHDP. Face aux propos identitaires de Koua Justin, Koné Mamadou a insisté sur le fait que le RHDP ne se laisserait pas distraire par ces attaques. Il a encouragé les jeunes du RHDP à se focaliser sur la préparation des élections de 2025. « En ce qui nous concerne, nous sommes concentrés sur notre opération de révision de la liste électorale. Nous préparons notre élection. Et nous ne faisons pas de débat inutile. Nous ne voulons pas que ce qui est arrivé en 2020 se reproduise. C’est dans les urnes que nous allons les battre. Et, quand nous les aurons battus, ils devront se taire », a fermement indiqué Koné Mamadou. Koné Mamadou a également souligné l’impact positif des réalisations du Président Alassane Ouattara sur le pays, notant que les critiques de l’opposition semblaient moins pertinentes face à ces succès. Il a réaffirmé la nécessité pour les jeunes militants de rester engagés et déterminés. « Nous ne voulons pas de disputes inutiles. La victoire viendra des urnes en 2025 », a-t-il conclu.

Beker Yao avec Sercom

Commentaire

PARTAGER