Sur les 6000 électeurs exclus, bon nombre ont voté Rhdp au 1er tour: Moulot, Bassam

2770

Dernère publication

Jean-Louis Moulot, candidat tête de liste Rhdp à la municipale à Grand-Bassam, déclaré vainqueur pr la Cei, a affirmé au cours n’avoir pas appelé à une contre-manifestation le vendredi 21 décembre 2018, dans la cité.

Ce vendredi 21 décembre 2018, certains de ses partisans avaient érigé des barricades au quartier France pour empêcher un sit-in des partisans de Georges Philippe Ezaley devant les locaux de la mairie, pour réclamer la reprise du scrutin dans leur zone.

Pour Moulot, ces militants Rhdp ont répondu d’eux-mêmes, à l’appel à manifester lancé par le maire sortant. «Le maire sortant avait appelé les 6 000 dans la zone de quartier France à sortir pour exprimer leur envie de faire valoir leur droit de vote. Il s’avère que dans cette zone, le Rhdp y avait fait un bon score. Sur les 6000 électeurs exclus, bon nombre ont voté Rhdp au premier tour. Ce sont ces militants Rhdp qui sont sortis spontanément pour se faire entendre aussi. Il ne s’agissait pas d’une contre-manifestion. Nous n’avons lancé aucun appel dans ce sens. Il s’agit du même corps électoral qui s’est retrouvé à ce lieu-là, pour répondre à l’appel à manifester du maire sortant. Nous avons appelé à l’apaisement. Nous avons enregistré 9 blessés parmi nos supporters. Parce qu’à leur arrivée au quartier France, ils ont été accueillis par des jets de pierres. Nous les avons fait prendre en charge à l’hôpital général», a-t-il expliqué .

« Pour ce qui est de la cohésion sociale entre les bassamois, nous avons toujours tendu la main à notre adversaire. Au lendemain de sa première défaite, nous avons délégué des chefs religieux chrétiens et musulmans pour le convaincre de venir lancer avec nous, un appel à l’apaisement aux populations. Il a toujours refusé. Mais, nous ne perdons pas espoir. Nous continuerons à lui tendre la main», a-t-il ajouté.

J-H-Koffo

Commentaire

PARTAGER