Tourisme : L’ambassadeur Ion Vilcu (OMT)s’imprègne des ambitions de la Côte d’Ivoire

1260

Dernère publication

Le Directeur du département des membres affiliés de l’Omt, présent à Abidjan dans le cadre du 9e Sita, (Salon international du tourisme d’Abidjan), a été reçu en audience par le Ministre du Tourisme et des Loisirs, lundi 29 avril 2019, au cabinet du ministre à la Tour Postel 2001.

Dans le même élan que le Secrétaire général de l’Omt, Zurab Pololikashvili, qui avait séjourné du 30 juin au 4 juillet 2018, pour sa première sortie officielle sur le continent africain, l’ambassadeur Ion Vilcu est à sa première visite en Afrique, depuis sa prise de fonction.

Siandou Fofana a évoqué avec son hôte la candidature ivoirienne au Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (Omt), la proposition de la Côte d’Ivoire d’abriter en 2020 , et pour la première fois en Afrique, le Forum mondial sur l’investissement touristique (Investour),la pertinence de la stratégie nationale de développement touristique (« Sublime Côte d’Ivoire »)

Investour pour la 1ère fois en Afrique ?

Au nombre des atouts de son pays, pour accueillir en 2020 le Forum mondial sur l’investissement touristique, le ministre Siandou Fofana a évoqué les capacités organisationnelles, hôtelières et techniques qui ont permis d’organiser des événements comme Sommet Ua/Ue, les VIIIes Jeux de la Francophonie, le Masa, et bientôt le Congrès mondial de l’Union postale universelle.

S’agissant de l’acte de candidature de la Côte d’Ivoire au Conseil exécutif de l’Omt, du 9 au 13 septembre 2019 à Saint-Pétersbourg (Russie), il a été noté qu’il est accueilli avec enthousiasme par l’instance internationale.

Des questions de formations à distance, de lobbying et de parrainage d’organisations professionnelles, entreprises privés et autres opérateurs touristiques affiliés, ont été abordées. L’homme du ministre Siandou Fofana s’est réjoui de l’idée partagée par les ministres ivoirien et burkinabé en charge du tourisme, en fin de semaine dernière, à Abidjan, de mettre le modèle de « Sublime Côte d’Ivoire » au service de l’espace sous-régional de l’Uemoa.

 

Dircom Mintour & Loisirs

Commentaire

PARTAGER