Botro- Jacques Assahoré Konan offre une formation à la culture maraîchère à 150 jeunes

1078
Jacques Konan Assahoré (au centre en costume bleu) entouré des jeunes bénéficiaires d'une formation à la culture maraîchère à Diabo.

Dernère publication

Le lundi 10 octobre 2022, 150 jeunes de Diabo et Laguibonou, département de Botro ont bénéficié d’une formation gratuite en technique culturale dans le domaine du maraîchage.

Une initiative du Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Public, Jacques Assahoré Konan. Qui a promis de mettre des semences à la disposition des participants au terme de leur formation. Selon l’initiateur, l’objectif de cette formation est de lutter contre le chômage des jeunes tout en outillant les participants à pratiquer la culture maraîchère comme alternative viable et fiable. Une session dispensée par des formateurs expérimentés issus d’un cabinet privé spécialisé en agronomie. “Le domaine de l’agriculture, notamment les cultures maraîchères et vivrières est l’un des débouchés de grande envergure pouvant absorber tous les jeunes désœuvrés ainsi que les diplômés sans emploi dans nos régions. Cette initiative vise aussi à accroître la production des produits maraîchers dans la région du Gbêkê. Notre devise est de toujours servir le Gbêkê. C’est pourquoi, nous sommes favorables à toutes les initiatives notamment dans l’agriculture qui permettront d’insérer nos jeunes. Ce projet s’inscrit également dans le programme d’une Côte d’Ivoire Solidaire prôné par le Président de la République Alassane Ouattara mis en œuvre par le Premier ministre Patrick Achi”, a dit Jacques Assahoré Konan, par ailleurs, député de Diabo et Languibonou sous-préfecture. Avant de faire savoir qu’après cette vague, plusieurs autres jeunes des deux localités bénéficieront aussi de cette formation gratuite. Pendant cette session d’apprentissage, les participants ont été formés sur les bonnes conditions de production, les techniques pour la culture de différents types de légumes ainsi que les méthodes d’entretien. A leur tour, les participants ont réitéré leur volonté à mettre en pratique les connaissances acquises à l’issue de cette formation.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER