Côte d’Ivoire : les petits font des monologues à haute voix, mais pas Bédié (Bictogo)

6473

Dernère publication

Lors de sa conférence de presse, le lundi 28 octobre 2019 a l’hôtel Ivoire à Abidjan, Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp a laissé entendre que le président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, est mal placé pour proférer des critiques à l’endroit du gouvernement.

« Avec tout le respect que j’ai pour le président Bédié, quand les petits parlent pour faire des monologues à haute voix, c’est parce qu’ils ne savent pas et qu’ils ne connaissent pas. Mais lui au moins, franchement ! On ne peut pas être aussi amnésique. Nous sommes juste à quelques minutes du troisième pont (Pont Henri Konan Bédié. Ndlr). On a encore en mémoire le discours du président Bédié. On a encore en mémoire le président Bédié en train d’encenser le président Ouattara. Or donc, il peut laisser que du goudron biodégradable porte son nom ? Mais, si ton nom est sur du biodégradable, c’est que ….», a-t-il lancé sans achever sa phrase.

Adama Bictogo a aussi répondu au Secrétaire exécutif du Pdci-Rda Maurice Kacou Guikahué, qui avait dénoncé, ce qu’il a appelé la traque, à la fonction publique et dans la haute administration, des cadres et autres travailleurs proches de l’opposition. «Guikahue s’est mis aujourd’hui dans une posture d’opposant agressif. Il a versé dans l’intox», a répondu Adama Bictogo.

Il a aussi réfuté la thèse selon laquelle des cadres Pdci membres du Rhdp ont participé au financement du meeting organisé par le Pdci, le 19 octobre 2019 à Yamoussoukro : « C’est devenu le dénominateur commun de l’ensemble de la plateforme de l’opposition, pensant qu’en disant que Adjoumani a donné 7 millions F CFA, Danho Paulin a donné 3 millions F CFA, Amédée Kouakou, Achi Patrick, Kablan Duncan, ont donné telles sommes pour le meeting, nous serons ébranlés. Quand on ne sait plus quoi dire, on verse dans la délation. Je considère ça comme de la petite politique. De mon point de vue, tout ce que Guikahué peut dire n’a aucun crédit, à partir du moment où il peut développer de intox».


J-H K

Commentaire

PARTAGER